• Ségolène Royal est actuellement au Cameroun
• Elle s'est rendue dans le Ndé
• La femme politique française n'a pas été reçue par Paul Biya
Annoncée depuis quelques jours, Ségolène Royal est effectivement arrivée au Cameroun. Même si l'agenda de la femme politique française n'a pas été communiquée, la rédaction de CamerounWeb a appris de ses sources qu'elle s'est rendue dans le Ndé.
Les élites de la localité dont le ministre de l'Urbanisme et acteur politique majeure de la localité, Célestine Ketcha Courtes se sont mobilisés pour recevoir l'illustre invitée.
Au cours de sa visite, Ségolène Royal a été élevé au titre de "Mabatgoup" par le collectif des chefs du Nde, Mungo, et du nord Cameroun. La française est désormais notable et habilitée à porter la peau de la panthère…
En juillet 2018, Ségolène s'était rendue au Cameroun, dans le cadre du programme Femmes et énergie durable et en qualité d’ambassadrice de l’Alliance solaire internationale. Elle s’était rendue à Bangangté (Ouest) à l’invitation de la maire, Célestine Ketcha.
Durant la cérémonie d’accueil, l’ancienne ministre française de l’Écologie avait accepté de revêtir un boubou en ndop, le célèbre tissu traditionnel bamiléké en coton et fil de raphia…
Sous l’objectif des photographes, Ketcha a subrepticement glissé un pagne à l’effigie de Paul Biya sur l’épaule de Ségolène Royal, la faisant passer pour un soutien du président-candidat.
Furieuse après s’être aperçue de la manœuvre, l’ex-ministre a immédiatement quitté Bangangté, sans un mot pour l’édile.