Alors qu'il était attendu à l'Assemblée générale de la Fécafoot de ce lundi 11 septembre 2023, Guibai Gatama a brillé par son absence et a même été encore une fois suspendu, d'après des informations parvenues à la rédaction de CamerounWeb.
Ainsi, de source au sein de l'instance faîtière, la rédaction de CamerounWeb apprend que l'absence de Guibai Gatama à l'AG de la Fécafoot s'explique par la suspension de deux qui aurait été infligée au natif du septentrion.
"Gubai pendant les deux prochaines années ne peut plus exercer d’activité en lien avec le football", apprenait-on.
Aux dernières nouvelles, nous apprenons que l'absence de Guibai à l'AG de Garoua hier lundi 11 septembre 2023 n'a pas pris part à cette activité parce qu'il a pris lui-même cette décision et l'a notifié d'ailleurs au président de la Fécafoot.
En effet, en date du 8 septembre 2023, Guibai Gatama a adressé une correspondance dans laquelle il indiquait au président de la Fécafoot, Samuel Eto'o qu’il ne participerai pas au COMEX dans la mesure où il n’a pas reçu les documents préparatifs.
On peut bien lire dans le courrier adressé trois jours avant: « En conséquence. en l'absence de documents me permettant d'agir en connaissance de cause et ainsi représenter efficacement la Ligue régionale de l'Extrême-Nord dont je suis l'Unique représentant au Comité exécutif, je vous informe que je ne pourrai prendre part à la session du Comité Exécutif du 11 septembre 2023 à Garoua et réserve tous mes droits pour agir.».
Par la suite le même jour un huissier a officiellement notifié la Fécafoot de la non participation de Guibai Gatama.
L'on apprend également que Guibai n'a pas été suspendu.
"/>