0

Encore un détenu mort en prison au Cameroun

Une Prison Au Camer Camerounweb Une prison au Cameroun

Wed, 15 Sep 2021 Source: www.camerounweb.com

• La rédaction de CamerounWeb a appris la mort d'un détenu

• Ce dernier était dans la prison de Mfou

• Il serait mort d'une courte maladie


L'on n'en sait pas (pour le moment) assez de quoi est mort le sieur Jacques Fimba qui serait décédé des suite de maladie et dont le corps de trouve actuellement à la morgue de l’hôpital de District de Mfou.

"Le nommé Jacques Fimba est mort le dimanche 12 septembre 2021 des suites de maladie à l’âge de 54 ans. Sa dépouille est gardée à la morgue de l’hôpital de District de Mfou. Le Régisseur de la Prison principale de Mfou prie toute personne ayant connaissance du défunt, d’informer sa famille qui dispose d’un délai de 48 h pour le retrait du corps faute de quoi il sera procédé à l’inhumation par les soins de la municipalité", apprend la rédaction de CamerounWeb d'une source à Mfou.

Les cas de détenus morts en prison sont légion au Cameroun, plusieurs prisonniers de la crise anglophones sont morts enchaînés à leurs lits d'hôpital.

Le cas le plus connu est celui de du journaliste camerounais Samuel Wazizi, arrêté en août 2019 pour avoir critiqué la gestion par Yaoundé de la crise anglophone au Cameroun. Il est mort en détention dans des circonstances non élucidées jusqu'à ce jour.

Source: www.camerounweb.com