Ce dimanche 09 juillet, 13 Camerounais sont morts à Pito, une localité située à 20 kilomètres de Garoua, après un accident particulièrement violent.
Selon la direction national du corps des sapeurs pompiers du Cameroun, aux environs de 01h30 minutes, les personnels de la 301e Compagnie d'incendie de Garoua ont été alertés pour Accident de circulation à Pitoa lieu dit carrière (situé à 20 km de Garoua).
"Il s'agit d'un véhicule de transport en commun ayant perdu le contrôle et a heurté un arbre. Le bilan fait état de 13 décédés sur le champs et 05 blessés graves évacués aux urgences de l'hôpital Régional de Garoua", lit-on dans le communiqué du corps des sapeurs pompiers.
"Les Sapeurs-Pompiers adressent leurs condoléances aux familles endeuillées, souhaitent un prompt rétablissement aux blessés et recommandent beaucoup plus de prudence sur nos routes", dit également le communiqué.
Il y a quelques heures, un autre véhicule en train de se rendre à Bangangté a été percuté par camion.
D'après les faits rapportés par des sources locales le véhicule, avait à son bord, 4 passagers. Tous sont morts et la voiture complètement endommagée.
Les circonstances de cet accident ne sont pas encore connues.