Le ministre des finances a présenté les avantages de cette plateforme de paiements publics accessible sur www.tresorpublic.cm.
La marche vers la dématérialisation des services au ministère des Finances se fait sans écueils apparemment. Le ministre Louis Paul Motaze a présidé, ce lundi 07 août 2023, à Bangou, région de l’ouest, un atelier sur la vulgarisation et le rôle déterminant que devrait jouer la plateforme Tresor Pay, dans la collecte et la sécurisation des recettes non fiscales au Cameroun.
Présents à cette présentation officielle de la plateforme Tresor Pay, les autorités de la région de l’Ouest, conduites par le Gouverneur Augustine Awa Fonka, aux côtés du Président du Conseil Régional de l’Ouest, le Dr Jules Hilaire Focka Focka.
«Cette plateforme, selon ministre le Louis Paul Motaze, a été mise en place dans un contexte marqué par la volonté des pouvoirs publics de digitaliser les moyens de paiements publics».
Et d’ajouter. «Tresor Pay est une plateforme digitalisée d’encaissements de toutes les ressources et de règlement des dépenses découlant de l’exécution de l’exécution des budgets publics».
Accessible via le canal www.tresorpublic.cm, cette solution technologique s’inscrit dans la perspective de finalisation du processus de digitalisation des comptes du Trésor