Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Enfant abandonné : un puissant ministre de Paul Biya rattrapé par son passé, son fils de 40 ans témoigne (image)

Image illustrative

Mon, 13 Feb 2023 Source: www.camerounweb.com

C’est un témoignage bouleversant. Un homme de 40 ans vient de découvrir enfin qui est son véritable géniteur. Il s'agit en réalité Ministre Edouard Akame Mfoumou qui serait son véritable père. Alors qu’il vit aujourd’hui en Australie, il révèle qu’il a enfin l’identité de son papa. Il témoigne à travers un texte rendu public par le lanceur d’alerte Nzui Manto.



PUBLIÉ TEL QUE REÇU :

APRÈS 40 ANS UN HOMME RÉVÈLE ÊTRE ISSU D'UNE RELATION ENTRE LE MINISTRE ÉDOUARD AKAME MFOUMOU ET SA MAMAN.

Le fils qui vit en Australie écrit à son père qui ignore son existence.

"Lettre à mon cher papa Mr Édouard Akame Mfoumou.

Moi c'est Franck Steve Duval Akame né le 11/11/1980, après quarante années d'attente j'ai enfin su qui était mon véritable géniteur que je n'ai jamais rencontré. tu as rencontré ma feue mère II AP de paris en 1971 la nommée Eyenga Marie Bidjo qui est tombée enceinte de toi le 9 Mars 1980.

Je ne connais rien d'autres sur toi vue qu'on m'a caché ton identité mais grâce à ma tante qui vit au canada j'ai pu au moins connaître ton nom et quelques petits détails.

Tout ce que je veux c'est juste te connaître et aussi connaître mes frères.

Moi je vis en Australie plus précisément en Sydney où je suis expert comptable à DHL Express .

Marié à une Australienne nous avons une fille et un garçon.

mon Adresse complet est 40 William Street Sydney Australia.

what's App number

+27833350146

Franck Duval Akame"

N'ZUI MANTO



legende

Édouard Akame Mfoumou



Édouard Akame Mfoumou est un Ministre d'État camerounais. Il est né le 14 août 1945 à Ndonko, dans la région du Sud du Cameroun. Il est marié à plusieurs femmes et a 8 enfants et 9 petits-enfants.

Ses études primaires se déroulent à la mission catholique de Nkol-Ekong de 1952 à 1958. Après avoir obtenu le CEPE en juin 1958. Il continue ensuite le secondaire au séminaire de Bonepoupa jusqu’en juin 1962 lorsqu'il obtient le brevet d’études du premier cycle (BEPC). De 1962 à 1965, il étudie au Collège Libermann à Douala, où il obtient en 1964 le probatoire et en 1965 le baccalauréat de philosophie.

De septembre 1965 à septembre 1966, il étudie au grand séminaire d’Otélé. De 1966 à 1969, il est étudiant à la Faculté de Droit et Science économiques de l’Université de Yaoundé. D’octobre 1969 à février 1972, il étudie à l’École nationale d'administration et de magistrature (ENAM) de Yaoundé, il en sort administrateur civil et major de sa promotion. Durant sa formation, il passa une année, d’octobre 1970 à décembre 1971, à l’IIAP de Paris (France) d'où il sortit premier de sa promotion : une première pour un Africain.

Il a été chef de service de l’organisation administrative au Ministère de l'administration territoriale et de la décentralisation en 1972 pour 3 ans. Le 25 août 1975, il est nommé attaché au cabinet du premier ministre, et le 18 octobre 1976, il devient directeur des affaires législatives, réglementaires, sociales et culturelles dans les services du Premier ministre. Puis en septembre 1981, il est nommé secrétaire général adjoint des services du premier ministère. Trois ans plus tard, il devient conseiller technique au secrétariat général de la présidence de la république. D’octobre 1984 à avril 1989, il devient directeur général de la banque BICEC. En 1988 il est élu meilleur Banquier de toute l'Afrique Centrale, puis, il réintègre la présidence de la république en tant que secrétaire adjoint en 1989 comme secrétaire général. Le 7 septembre 1990, Édouard Akame Mfoumou devient Ministre de la Défense. Ensuite, ministre de l’économie et des finances en 1996 pour cinq ans.

A la suite d'un décret présidentiel en septembre 2013, l’homme politique succède à Philémon Yang et devient le nouveau Président du Conseil d'Administration de Camair-Co.

La famille Akame demeure propriétaire de propriété, hôtel Rock Farm, de societes d'huilerie, de savon et autres.

Source: www.camerounweb.com