Le journaliste, lanceur d'alerte, Martinez Zogo, serait, selon des rumeurs parvenues à votre quotidien à l'instant, enlevé et tué par la suite. Et son corps mutilé.
Le directeur de la chaine de radio, Amplitude FM, a été enlevé dans la soirée du mardi 17 janvier 2023, vers 21 heures, par des individus non identifiés, alors qu'il regagnait son domicile au quartier Nkolfoulou, dans le département de la Mefou-et-Afamba, région du Centre. Nos sources indiquent que l'animateur de la célebre émission «Embouteillage» a été sorti de son véhicule par des hommes cagoulés, à bord d'une Toyota Prado, non immatriculée et de couleur noire, pour une destination inconnue.
Sétant, apparemment, rendu compte qu'il était filé, il aurait tenté de fuir vers le poste de gendarmerie de Nkolfong (Abattoir Etoudi) dont le portail était fermé. En voulant faire la manœuvre pour repartir, il serait entré dans la rigole et ses ravisseurs en profiteront pour l'attraper et le forcer à entrer dans leur véhicule. Au moment où nous mettions sous presse, son employeur M. Noubissi, ses collègues ainsi que sa famille étaient toujours sans nouvelles de lui. Ses téléphones, trois au total, restent fermés. Selon son voisinage, des hommes rodent autour de sa résidence ces derniers jours entre 20h et 22h. Une information que son épouse aurait confirmée.
Il convient de noter que ces derniers temps, Martinez Zogo a fait plusieurs dénonciations portant sur les malversations et détournements des deniers publics des Lignes 94, 65 et 57 dans lesquelles les noms de plusieurs personnes plus ou moins influentes apparaissent.
Ces dénonciations du 22 décembre 2022 ont par ailleurs été adressées par le lanceur d'alertes à plusieurs institutions dont la Cour d'appel du Centre, la présidence de la République, le ministère de la Justice, le Contrôle supérieur de l'État, etc.