Après 4 jours sans ses nouvelles, le journaliste Ebenezer Diki est réapparu et a expliqué dans une sortie, les personnes qu'il a vues et les noms qu'il a entendus avant de perdre connaissance.
Dans une interview, le journaliste explique qu'il s'étais rendu dans une ambassade pour des formalités pour un membre de sa famille. Il se souvient qu'il y a rencontré un homme du nom de Lobé. Ce dernier lui a offert un café, non loin de l'ambassade. C'est après ce café qu'il a commencé par se sentir très faible.
Avant qu'il ne perde connaissance, Diki explique que l'homme qui lui a proposé le café, discutait avec un certain Amougou qui lui disait ce qu'il fallait faire avec le dossier de son neveu qu'il a amené à l'ambassade et pour qui il a pris une permission au boulot.
Notre confrère donne les détails dans l'élément ci-dessous.
L'enlèvement de Diki a soulevé des questions sur la sécurité des journalistes au Cameroun, un pays où les professionnels des médias ont souvent été pris pour cible en raison de leur travail. Les organisations de défense des droits de l'homme et les groupes de médias ont appelé à une enquête approfondie pour traduire en justice les auteurs de cet enlèvement et assurer la sécurité des journalistes dans l'exercice de leurs fonctions.
L'incident a également ravivé les inquiétudes quant à la liberté de la presse au Cameroun, mettant en lumière les défis auxquels sont confrontés les journalistes dans un contexte politique complexe et en évolution constante.