Enlèvement d’enfant : l’école catholique Père Paul d’Ebolowa au cœur d’un scandale

L’école catholique Père Paul d’Ebolowa au cœur d’un scandale

Wed, 20 Oct 2021 Source: Kaptouom Jean Claude

Depuis 2012, Kaptouom Jean Claude a perdu les trace de sa fillette de 4 ans Désirée. Selon les témoignes du parent désemparé, sa fille a été enlevée le premier jour des classes à l’école catholique d’Ebolowa. Une enseignante aurait décidé de mettre l’enfant dehors parce qu’elle avait fait ses besoins sur elle. Enfin de journée, l’enfant la petite Désirée est introuvables. Depuis 9 ans, toutes les actions menées par le père sont restées infructueuses. Il raconte sa souffrance à Boris Bertolt.

Bonjour cher frère et sœur Camerounais. Je m'appelle Kaptouom Jean Claude et je suis le père de cette petite fille avec moi en photo elle s'appelle Noubissi Kaptouom Hortense Désirée et elle n'avait que quatre ans quand je l'inscrivais à l'école catholique Pere Paul d'Ebolowa.

Il y a exactement 9 ans jour pour jour et c'était en 2012 alors que l'enfant se rendait pour son premier jour de classe, Elle a été enlevée au sein de cette école catholique d'Ebolowa.

.

Ce premier jour de la rentrée 2012 à Ebolowa, ma fille vivait avec ses grands-parents qui l'ont apprêté pour l'école et sont allé la laisser pour revenir la reprendre aux heures de sortie c'est alors que son grand père va se rendre à l'école pour récupérer sa petite fille que la maîtresse va prendre le sac lui donner en disant qu'elle a fait les selles sur elle et je lui ai mise dehors, et curieusement dehors l'enfant n'y est pas. C'est alors qu'on va demander aux Vigiles qui vas répondre en disant qu'il y a une moto qui est venu chercher l'enfant et à notre connaissance nous n'avons donné mandat à aucun motoman de venir chercher l'enfant son grand père vas donc lancer le sac sur la maîtresse et informer tout le reste de la famille et les voisins au quartier.

Nous nous sommes mobilisés en saisissant également les autorités qui sont même venues même sur place à la maison nous rassurer en annonçant l'ouverture d'une enquête une plainte avait été aussi déposée au tribunal D'EBOLOWA contre cette école.

De l'enquête à la plainte au tribunal aucune satisfaction je suis déjà à plus De 9ans sans savoir où est mon enfant ? J'accuse l'école catholique PERE Paul d'Ebolowa qui avec la complicité de cette maîtresse savent où ils ont mis mon enfant. Je suis désespéré.

Source: Kaptouom Jean Claude