• Martinez Zogo est un animateur radio qui a fait des révélations explosives sur le scandale des chapitres budgétaires au Cameroun
• Il a été enlevé dans la nuit de mardi dernier alors qu'il rentrait chez lui
• Notre rédaction a pu avoir quelques pistes de l'enquête
Enlevé aux environs de 20h mardi dernier sur la route de Soa, en périphérique de Yaoundé alors qu'il regagnait son domicile, Martinez Zogo, chef chaîne de la radio Amplitude Fm, basée à Yaoundé, n'a toujours pas été retrouvée jusqu'ici. Ses trois téléphones portables sont injoignables, ce qui nourrit d'avantage les inquiétudes. Où se trouve-t-il ? Que lui est-il arrivé ? Est-il en vie ? A-t-il été assassiné ? Autant de questions qui taraudent l'esprit des Camerounais.
Les premiers éléments recoupés auprès de diverses sources par votre site d'information camerounweb.com font état d'un enlèvement par des hommes cagoulés se trouvant à bord d'un véhicule de marque Toyota Prado de couleur noire.
Alors qu'il se trouvait dans son bureau, on aurait aperçu une voiture de marque Avensis de couleur noire avec les vitres fumées immatriculée CE 167 HB; garée mardi dernier aux environs de 15h à l'entrée du siège de la radio Amplitude FM à Elig-Essono.Ce véhicule avait à son bord un monsieur costaud, de teint noir et vêtu d'une gandoura bleue. Ce dernier se serait passé visiblement pour une personne porteuse des documents compromettants concernant le Pdg du groupe l'Anecdote, Jean Pierre Amougou Belinga. C'est suite à un échange téléphonique que ce dernier aurait convaincu Martinez Zogo et sans aucune crainte à entrer dans sa voiture où ils auraient eu un long entretien.( Les Caméras de vidéo surveillance de la Dgsn pourraient le vérifier). Les numéros des téléphones de Martinez Zogo venaient également d'être transmis à un colonel qui depuis cet après midi s'est lancé sur cette enquête. Il pourrait probablement retrouver le numéro de téléphone du monsieur à l'avensis.
Autre information assez pertinente qui confirmerait les informations de certains confrères à propos d'une Prado noire avec laquelle les hommes cagoulés auraient percuté le véhicule du présentateur de l'émission "Embouteillages" derrière avant de l'enlever. Il nous a également été signalé l'entrée d'une Prado noire hier soir dans un garage de la place. Notre informateur nous a confié que cette Prado dans laquelle se trouvaient deux messieurs grand de taille est immatriculée Lt et qu'elle était toute poussiéreuse et serait endommagée à l'avant; tout en précisant l'état de ses deux airbags qui seraient ressortis.
Nous précisons bien que ce garage est sécurisé par des caméras de vidéo surveillance donc il serait facile d'identifier ceux qui sont venus laisser cette Prado pour réparation.
Nous y reviendrons