Voilà il y a plusieurs jours que l’alerte concernant l’enlèvement du journaliste Martinez Zogo a été lancée. Mais depuis, celui-ci reste toujours introuvable. Les recherches restent toujours sans suite et la presse camerounaise s’inquiète.
Plusieurs médias camerounais et même étrangers se sont saisis de l’affaire. Bonne surprise, le gouvernement camerounais, était silencieux jusqu’au 20 janvier, trois jours après les faits.
L’exécutif a enfin décidé de se prononcer officiellement sur cette triste affaire à travers un communiqué : « le gouvernement suit cette situation avec tout l’intérêt qu’elle mérite », indique le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement René Emmanuel SADI.
« A cet égard, des instructions ont été données, afin que toute la lumière soit faite sur la disparition jusqu’à date, de monsieur ZOGO Martinez », rassure-t-il.
Il est étonnant de constater que lorsque la presse parle d’enlèvement avec les preuves à l’appui, le gouvernement, lui, parle de disparition dans son communiqué.
L’animateur de l’émission « Embouteillage » sur Amptitude FM, Martinez Zogo est connu de tous, surtout des membres du gouvernement. Celui-ci a plusieurs fois dénoncé des affaires de corruptions et de détournement qui s’opéraient dans le pays par les membres du gouvernement de Paul Biya.
Selon les sources médiatiques, c’est d’ailleurs ses prises de paroles qui ont causé son kidnapping. Son enlèvement s’est déroulé dans de circonstances brutales et sa voiture a été retrouvée cabossée.
Si les recherches sont toujours en cours, des rumeurs sur la mort de Martinez Zogo circulent déjà.