Enlèvement : en pleurs l’oncle de Fridolin Nke demande pardon au gouvernement

La famille de Fridolin Nke est inconsolable

Mon, 6 Feb 2023 Source: www.camerounweb.com

La famille de Fridolin Nke est inconsolable. L’universitaire a quitté son domicile depuis une semaine déjà. Impliqué dans la sortie osée des chefs traditionnels de la Lekie après l’assassinat du journaliste Martinez Zogo, Fridolin Nke qui dit avoir échappé à un enlèvement a décidé de vivre désormais en clandestinité. Sa situation inquiète ses parents qui n’ont plus de nouvelle de lui depuis plusieurs jours.

Son oncle a décidé de briser le silence en demandant pardon au gouvernement camerounais. « Mon frère Fridolin est en fuite. On ne sait pas ce qui lui est arrivé», a-t-il déclaré dans une vidéo en circulation sur les réseaux sociaux.

Il invoque la folie de son neveu pour sa défense. Fridolin Nke serait un élément perturbateur dans sa propre famille. Selon l’oncle, il méprisait son propre père. « Ce n'est pas comme ça qu'on parle aux gens. Son papa même c'est comme ça qu'il lui fait. Je ne sais pas s'il est fou », a-t-il ajouté déplorant au passage les propos tenus par son neveu contre les autorités du pays qu’il juge déplacés.

Les nouvelles ne sont pas bonnes

L’universitaire Fridolin Nke a passé une nuit difficile. L’homme qui vit en clandestinité depuis sa participation active à la manifestation de protestation des chefs de la Lekié après la mort de Martinez Zogo dit échapper à nouveau à un enlèvement. L’enseignant de philosophie indexe les éléments du BIR qu’il aurait aperçu à Obala. Se sentant en danger, il dit avoir fait 5 heures de marche pour rejoindre sa cachette.

« Je viens d'échapper à un autre enlèvement. J'ai déjà fait 5km dans la forêt. Ils ont falli m'attraper à Obala. J'ai identifié des éléments du BIR. Il fallait que je fuie. J'ai marché presque 5 heures de temps », a-t-il déclaré avant d’envoyer un message au gouvernement de Paul Biya.

Fridolin Nke interpelle publiquement le fils ainé du président de la République, Franck Emmanuel Biya. Il lui fait savoir qu’il n’a aucunement pas l’intention de finir comme un martyr de la République.

« Je voudrais envoyer un message clair au gouvernement. Je n'ai rien à me reprocher.J'interpelle le conseiller du président de la République qu'on appelle Franck Biya, qu'il prenne des dispositions. Je ne veux pas me retrouver dans des situations de martyr. Je n'ai pas besoin de ça. Je fais mon travail de philosophe. On me persécute partout », a-t-il déclaré dans une nouvelle vidéo.

Fridolin Nke joue un rôle trouble dans l’affaire d’assassinat de Martinez Zogo. Selon plusieurs sources il aurait tenté d’établir le contact entre son ami Jean Pierre Amougou Belinga et la veuve de Martinez Zogo. Plusieurs analystes estime qu’il avait orchestrée la sortie des chefs traditionnels de la Lekie pour disculper Amougou Belinga dont le nom revient sur toutes les langues dans le cadre de cette ténébreuse affaire.

Sur le web, nombreux sont les internautes qui doutent de la sincérité de l’universitaire.

Source: www.camerounweb.com