Un évènement troublant s'est déroulé à Douala ces derniers jours. Nkwachet Tchawnou Erica, une étudiante de 19 ans en biochimie, a été portée disparue après avoir emprunté une moto le lundi 28 octobre.
Selon une source familiale, la jeune fille a été retrouvée hier soir, inconsciente et gisant sur un sol, à PK10. Elle semblait avoir été droguée.
Retour sur les faits
Lundi 28 octobre, Nkwachet Tchawnou Erica rentrait des cours du campus universitaire de PK17 lorsqu'elle a emprunté une moto à PK14 pour se rendre à Beedi. Elle était accompagnée de sa sœur, qui a pris une autre destination.
Durant le trajet, la sœur d'Erica a échangé des messages avec elle. La jeune étudiante a indiqué avoir trouvé une moto et que le conducteur attendait la "surcharge" (bâchement). Peu après, elle a informé sa sœur que ce conducteur était "suspect" et "bizarre".
C'est à ce moment que les communications avec Erica se sont interrompues. Un numéro inconnu a ensuite appelé la famille pour exiger une rançon.
Retrouvée inconsciente et droguée
Hier soir, la famille a finalement reçu la bonne nouvelle : Erica a été retrouvée, inconsciente et gisant sur un sol à PK10. Selon nos informations, elle semblait avoir été droguée.
La jeune fille a été immédiatement transférée dans une formation sanitaire, où elle est actuellement suivie par des médecins.
Cet enlèvement suivi de la découverte d'Erica dans un état préoccupant soulève de nombreuses interrogations. Les autorités ont-elles identifié les ravisseurs et le mobile de cet acte ? L'enquête devra faire toute la lumière sur cet incident.