0

Enlèvement du Cardinal Tumi: Les chrétiens catholiques foncent sur les sécessionnistes

Chretiens Catholiques Noso Enlevement Tumi Le Cardinal Tumi enlevé par des combattants sécessionnistes

Fri, 6 Nov 2020 Source: www.camerounweb.com

La région anglophone a encore renoué ces derniers temps avec les assassinats , les enlèvements des civils et des religieux dans les zones à risque. C'est au tour du Cardinal Tumi et du chef Fon d'être dans les mailles des sécessionnsites. Les chrétiens catholiques qui ont eu vent de cet assaut ont décidé de défier les sécessionnistes.

Ils se sont regroupés et ont quitté la division Bui ce vendredi matin pour Babessi dans la division Ngoketunjia. Leur objectif, demander la libération du cardinal Tumi et du Fon de Nso qui ont été enlevés hier jeudi par des hommes armés.

Le fon était de retour dans son palais Nso après avoir vécu des mois dans la région du Nord-Ouest lorsqu'il a été enlevé.

Voici ce que les ravisseurs reprochent au Cardinal Tumi

L'information de l'enlèvement du cardinal a été confirmée par le préfet du département. Le roi de Kumbo, le Fon of Nso, autorité morale traditionnelle, a été également enlevé. Il y a quelques jours un groupe armé avait également kidnappé des enseignants d'une école primaire de Kumbo qui ont été relâchés ce jeudi 5 octobre. Elie Smith, proche collaborateur du cardinal, a pu joindre les ravisseurs par téléphone.

Le cardinal Christian Tumi a été enlevé cet après-midi par un groupe d'hommes armés sur la route entre Bamenda et Kumbo.

"Le cardinal et le Fon, le roi de Kumbo, ont été interceptés à Baba, par un certain général des Ambazoniens, son nom de guerre est Chaomao. J'ai appelé le fils du roi de Kumbo qui me l'a aussi confirmé que c'est Chaomao, un ancien pasteur, parce qu'il se plaignait que le cardinal ait encouragé les enfants d'aller à l'école. Car pour eux, si l'école commence, c'est un signe de normalisation."

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: