L'avocat international, Barrister Akere Muna, a écrit un message de tristesse aux ravisseurs d'Ewane Roland, préfet d'Idabato, les appelant à le libérer.
Dans une déclaration publiée sur ses plateformes de médias sociaux, Barrister Akere Muna a conseillé à ceux qui détiennent le D.O. en otage de considérer les effets d'un tel acte sur un être humain.
« Je vous invite à réfléchir au coût humain de vos actions. Pensez au chagrin qu'endure sa famille et au potentiel de guérison et de compréhension qui pourrait résulter de son retour sain et sauf. En libérant M. Ewane, vous feriez non seulement preuve de compassion, mais vous feriez également un pas vers une société plus humaine et plus juste », a déclaré M. Akere Muna.
Tout en appelant les ravisseurs à prendre en compte la famille du directeur général, le Barrister Akere Muna a ajouté qu'il avait le cœur lourd, compte tenu de la situation préoccupante de l'administrateur.
L'appel d'Akere Muna intervient après qu'une vidéo récente du directeur général a fait le tour des médias sociaux, dans laquelle l'administrateur demande de l'aide.
Enlevé le 1er octobre 2024 à son domicile, des sources familiales ont révélé que ses ravisseurs exigeraient une rançon de plus d'un demi-milliard de FCFA.
L'épouse, Rose Ewane, a déclaré à CNA que le gouvernement avait refusé de négocier avec les terroristes. Au départ, les ravisseurs avaient demandé cinq millions de dollars américains, mais cette somme a ensuite été réduite à 700 000 dollars américains, mais rien n'a été fait car la famille n'a pas les moyens de payer.
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)