Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Enorme désillusion : un puissant du MRC démissionne, Kamto très mal parti pour 2025

Démission au MRC

Tue, 18 Oct 2022 Source: www.camerounweb.com

Le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) n’a jamais autant fait l’objet de discussions publiques qu’elle ne le fait maintenant. Depuis l’annonce de la candidature à l’élection présidentielle de 2025 par le leader du parti Maurice Kamto, les débats se succèdent dans l’espace médiatique.

N’ayant aucun représentant à l’Assemblée nationale, le MRC va devoir trouver un parti de l’opposition avec lequel s’unir ou soit recueillir un nombre de signatures constitutionnellement requis pour être de la joute électorale qui s’annonce déjà palpitante avec le camp au pouvoir, le RDPC.

Au sein du parti, certaines personnes bien placées croient dur comme fer que la décision de Maurice Kamto est impopulaire. En acceptant d’ores et déjà de participer à cette élection qui arrive dans trois (03) ans, le régime en place n’a plus aucune pression extérieure pour modifier le code électoral actuel qu’on estime être à son avantage.

Ces différents désaccords, couplés avec d’autres mesures de Maurice Kamto non acceptées, entraînent des dissensions dans le camp de ce parti de l’opposition deuxième à la présidentielle de 2018. Ces mésententes sont à leur tour les causes des démissions en cascade enregistrées par le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) depuis quelque temps maintenant.

Un autre membre de parti a claqué la porte derrière lui, comme on peut le remarquer dans cette lettre ci-dessous adressé aux membres et sympathisants de la fédération régionale du MRC au Canada.

Cher.e.s ami.e.s politiques et sympathisant.e.s, nous tenons à vous informer de la démission de M. Richard Atimniraye Nyelade du poste de Secrétaire de la Fédération Régionale du MRC au Canada. M. Nyelade était actif au sein du MRC depuis 2017 et a contribué au développement du parti au Cameroun, en Chine et en Ontario au Canada.

Pour des raisons personnelles et professionnelles, M. Nyelade met fin à ce parcours non seulement en tant que Secrétaire de la Fédération Régionale MRC au Canada, mais aussi en tant que membre du MRC.

Au regard du règlement intérieur du MRC, Mme. Gisèle Libawo jusqu'ici Secrétaire adjointe de la Fédération Régionale du Canada occupera le poste de Secrétaire de la Fédération Régionale du MRC Canada par intérim.

L'élection d’un nouveau ou d'une nouvelle Secrétaire de la Fédération Régionale du MRC au Canada se fera lors des prochaines élections internes le cas échéant.

Nous remercions M. Richard Atimniraye Nyelade pour son implication au sein de notre parti et lui souhaitons le meilleur des succès et un bon vent pour son futur.

Soyez assurez de l'expression de notre haute considération.

Pour le comité exécutif de la fédération régionale du Canada.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: