Un nouveau scandale vient d'être révélé concernant le Gouverneur de la Beac. La rédaction de Camerounweb vient d'apprendre de sources concordantes que le Gouverneur de la Beac serait mêlé à un scandale de corruption, de dessous de table et d'influence médiatique.
En effet, les sources en question indiquent que le gouverneur de la Beac financerait la presse pour couvrir ses nombreux scandales.
Depuis plusieurs mois , la gestion du concours interne de recrutement des agents de la Banque des Etats de l'Afrique centrale crée un scandale sans précédent. Le gouverneur de la Banque centrale, le Tchadien Abbas Mahamat Tolli, est soupçonné par le ministre des Finances centrafricain, Hervé Ndoba, qui dirige également le conseil d'administration de la BEAC, d'avoir favorisé un courrier, demandé au gouverneur donc l'interruption du concours de recrutement. Mais Abbas Mahamat Tolli estime que les accusations à son encontre sont totalement infondées.
Un document de contrat entre ce dernier ce qui peut paraitre comme une agence de presse est parvenu à la rédaction de Camerounweb dont voici une copie.
BEAC Diapason Contrat Veille Médiatique 221215 154654 by Timothée Derema ADJOGLA on Scribd
Alliance Mahomedo (1) by Timothée Derema ADJOGLA on Scribd