Il y a des personnes qui ne vivent que pour voler, tromper, berner et détruire. Martin Mvondo est visiblement de ces personnes-là. En l’espace de quelques heures seulement, deux de ses "chef-d’œuvre" ont été sabotés sur les réseaux sociaux par l’activiste N’zui Manto dont les propos suivent.
L’homme qui a passé la nuit chez une femme à Dschang et qui a disparu avec ses 900 000 francs CFA a essayé d’arnaquer une autre femme chez qui il s’est présenté comme le capitaine Mvondo, garde le plus proche du président de la république.
Lisons le témoignage d’une femme qu’il ciblait : « Bonjour. Je viens dans votre inbox vous écrire car je reconnais le Martin Mvondo dans l'histoire que vous venez de poster concernant la ville de Dschang.
Il y a de cela trois (03) mois, je me suis rendue en vacances chez nous dans la ville de Foumbot. Dans la voiture de Foumbot, je rencontre cet homme qui se fait passer pour Martin Mvondo mais moi je savais que c'est un Bamoun car il avait leur ton dans la bouche et il a passé un appel parlant cette langue.
Donc il m'a remis la carte de visite (je vais vous l'envoyer après mon récit) juste après le contrôle de police qui se trouve à la sortie de Bafoussam. Il m'a fait comprendre qu'il déteste les hommes en tenue mais j'étais curieuse qu'il me dise qu'il est un diplômé de l'Emia.
Cette dame qui s'est fait voler a juste été éblouie par les dires de ce dernier (il s'exprime à peine en français tellement il est médiocre). C'est un vilain qui se fait passer pour un capitaine de l'armée.
Une fois à la maison, je m'étais rendue compte des erreurs sur cette carte de visite avant de comprendre qu'effectivement, c'est un escroc ».