Le corps de Zogo a été retrouvé le 22 janvier 2023 à Soa, une banlieue de Yaoundé, la capitale camerounaise. Selon les informations de plusieurs médias, le corps de Zogo présentait des signes indiquant qu’il aurait subi de graves tortures, dont « un pied cassé, des doigts coupés ». Un article affirme qu’« il a reçu des décharges électriques, on lui a fait manger ses excréments, la langue n’avait pas sa position normale ». Human Rights Watch n’a pas été en mesure d’obtenir un rapport d’autopsie. Le gouvernement a publié une déclaration le 22 janvier, affirmant que Zogo avait « subi d’importants sévices corporels ».
Mais bien avant cette disparition, le journaliste camerounais avait quitté son service à Amplitude Fm aux environs de 19heures.
Equinoxe est retourné sur les lieux et a refait le trajet jusqu’à son enlèvement. Dans cette enquête, le chaine de Télévision a interrogé les dernières personnes qui ont eu à voir Martinez Zogo et ont exploré des pistes qui pourront aider les enquêteur à faire ressortir la lumière sur cet assassinat crapuleux.