Enquête pour corruption : un avocat dangereux entre dans la partie, les cœurs commencent par sauter

Révélations de Romain Molina

Fri, 9 Dec 2022 Source: www.camerounweb.com

C’est maintenant connu de tous. L’information du journaliste d’investigation Romain Molina donne le tournille au sélectionneur manager Rigobert Song Bahanag, au président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto'o Fils et aux joueurs éventuellement impliqués.

Le Français a révélé que Rigobert Song Bahanag et Raymond Kalla Nkongho (Team manager) ont vendu des places aux joueurs pour le Mondial contre de l’argent.

L’homme très connu pour la pertinence de son travail, affirme que cinq (05) joueurs ont été approchés. Ils auraient payé pour intégrer l’équipe dirigée par Rigobert Song Bahanag.

« D’autres ont versé carrément toutes leurs primes. Tout de même, beaucoup de binationaux ont refusé de remettre de l’argent avant de jouer pour le pays », informait la rédaction de CamerounWeb il y a quelques heures.

L’avocat camerounais au barreau de Paris Me Christian Bomo Ntimbane demande qu’une enquête soit ouverte pour tout tirer au clair.

Sur sa page Facebook vendredi le 09 décembre 2022, le membre de la Société civile des réconciliateurs explique le fond de sa pensée.

Le procureur de la République a l'obligation d'ouvrir une enquête pénale pour corruption au sein des Lions indomptables.

Le célèbre journaliste d'investigation français Romain Molina, qui est reconnu mondialement pour la qualité de ses enquêtes sur les scandales ayant souvent ébranlé le monde du sport, vient de déclarer que des actes de corruption ont été perpétrés au sein de l'équipe nationale, les Lions indomptables, lors de cette Coupe du monde Qatar 2022, notamment les versements de pots-de-vin par des joueurs voulant être sélectionnés.

Il cite nommément le sélectionneur Rigobert Song Bahanag et son collaborateur l'ancien joueur des lions Raymond Kalla Nkongo.

En outre, il dit avoir des preuves et des témoignages de joueurs victimes de ses actes honteux. Ces accusations sont extrêmement graves et ne sauraient être considérées comme une simple affaire de footballeurs.

Ce sont des actes de corruption déclarés au sein d'un service public. Qui plus est extrêmement sensible représentant l'image du Cameroun dans le monde entier.

Car il faut bien savoir que l'équipe nationale du Cameroun est un service public créé et organisée par un décret présidentiel (décret n°2014/384 du 26 septembre 2014), mais dont la gestion administrative a été simplement confiée à la Fecafoot.

En outre, le code pénal camerounais en ses articles 134 et 312 sanctionne aussi bien les actes de corruption dans le secteur public que du privé.

Source: www.camerounweb.com