L’affaire de l’accident de circulation dans lequel le web comédien Samy Lenwr a perdu la vie n’est pas nette. Il y a beaucoup de zones d’ombre qui méritent d’être éclairées. Mais la piste de l’assassinat ne se refroidit pas, surtout avec les nouvelles informations qui sont divulguées sur les réseaux sociaux et les incohérences qui sont dites.
Dans des captures d’écran d’une discussion WhatsApp privée que le lanceur d’alerte Jacques Jorel Zang a reçues et partagées, on peut lire : « Bonjour... des photos et vidéos ont été effacées du téléphone de Samy. Depuis l'accident on a effacé son listing, les messages WhatsApp et appels de Carimo et sa sœur, comme s’ils n'ont jamais été en contact ».
On lit aussi dans les screenshots que « la quête pour l'autopsie n'a jamais été remise à Conrad d'où le retard de l'autopsie qui est très urgente, l'hôpital de la Caisse refuse toujours de donner le certificat de genre de mort… Kamdem ne s'est pas présenté lundi, il y a donc un mandat de recherche qu'on va lancer contre lui ».
Par ailleurs, « son téléphone ne passe pas pourtant il communique avec des gens à lui à qui on a même transmis la convocation et de lui dire qu'il est attendu chez le procureur général par le biais de Carimo met la pression sur les gens chargés de l'affaire pour vite clôturer car Carimo et son copain gigolo qui n'a aucune profession veulent déjà rentrer. Le commissaire central de Kribi a des versions pas très cohérentes ».
C’est curieux et Jorel Zang ne manque pas de le dire : « Pourquoi un accident sur la voie publique fait si peur aux témoins de dire ce qui s’est réellement passé ? On a l’impression qu’à Kribi : tous ont la peur au ventre de raconter ce qui s’était passé ? Pourquoi ? Et toutes ces personnes portées disparues bizarrement ? Qui est derrière tout cela ? Et pour quelle raison ? Ce qui est certain c'est qu'il y a des gens qui ne veulent pas qu’on sache la vérité ».
Entre-temps, ajoute-t-il, « je vous invite à lire très attentivement une personne qui est au cœur de ce dossier. Lisez vraiment très attentivement (identité cachée volontairement pour éviter les problèmes à la personne. Comme vous pouvez le lire des messages ont été supprimés du téléphone de Benjamin (vous vous rappelez qu'à l'hôpital de Kribi il a remis son téléphone au mari de Carimo vu qu'il y a la photo). NB : le temps est vraiment le tribunal de l'histoire. Je ne parle plus trop de cette affaire par respect pour beaucoup de vous qui ne cessez de m'appeler à la "patience" mais sachez que justice sera rendue d'une façon ou d'une autre à Samy Lenwr ».