Enquête sur l’assassinat de Martinez Zogo : Paul Biya en colère

L’enquête sur l’assassinat de Martinez Zogo a brutalement connu des dénouements

Fri, 3 Feb 2023 Source: www.camerounweb.com

L’enquête sur l’assassinat de Martinez Zogo a brutalement connu des dénouements. Des personnes ont été arrêtées, les noms de ceux qui pourraient être impliqués ont commencé à sortir, et hier, l’homme qui est le plus suspecté dans cette affaire serait mis aux arrêts selon plusieurs sources. Il s’agit d’Amougou Belinga.

Les choses ne seraient pas à ce niveau sans l’implication du Chef de l’Etat Paul Biya. Cinq (05) jours après la découverte du corps du journaliste Martinez Zogo, celui-ci a ordonné une enquête pour que les responsables de ce crime soient très vite retrouvés et mis sous les verrous.

« J’ai l’honneur de cous demander, sur très hautes instructions de Monsieur le président de la République, de bien vouloir ouvrir une enquête, en collaboration avec le DGSN, sur les circonstances du décès de ce journaliste et d’en établir les responsabilité », avait écrit le Ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence Ferdinand Ngoh Ngoh dans une lettre adressé au Secrétaire d’Etat à la défense en charge de la gendarmerie.

Le Ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence a d’ailleurs informé l’opinion publique le jeudi 02 février 2023 de l’avancement de l’enquête en cours, ordonné par le Chef de l’Etat.

« Les investigations menées dans le cadre ont été à jour permis l’arrestation de plusieurs personnes dont l’implication dans ce crime odieux est fortement suspecté ? D’autres restent recherchés.

Les auditions en cours et les procédures judiciaires qui s’en suivront permettront de circonscrire le degré d’implication des uns et des autres et d’établir l’identité de toutes les personnes mêlées à un titre ou à un autre à l’assassinat de martinez ZOGO », informe-t-il.

Il est clair que Paul Biya accorde une grande importance à l’enquête. Ce crime a sans doute déclenché une colère incommensurable chez le Chef d’Etat. « Rarement l’enquête sur un assassinat, ordonné par le Chef de l’Etat, a connu autant de célérité. L’homme Lion est plus que déterminé dans son ‘’combat en faveur des droits de l’homme’’, remarque le journal L’info à chaud.

Dans les prochains jours, d’autres pistes vont sans doute être exploitées. Et chaque personne ayant participé à l’assassinat du journaliste de la chaine de radio Amplitude FM va payer pour ce crime.

Source: www.camerounweb.com