L’enquête relative à l’assassinat de l’abbé Olivier Ntsa Ebodé progresse de manière positive. Ce prêtre avait été assassiné le 1er mars 2023 à Obala, une commune du département de la Lékié. Et son corps, retrouvé le lendemain matin sur la route de Mekas à Obala.
La semaine dernière, les forces de l’ordre ont appréhendé un suspect dans cette affaire. Nous avons appris à présent que durant cette même semaine du 6 mars 2023, deux suspects ont également été arrêtés par la gendarmerie.
Il s’agit des deux fidèles qui sollicitaient son aide pour un malade. En effet, dans la nuit de ce 1er mars, deux fidèles de son église étaient partis le chercher pour qu’il aille prier pour un proche qui était entre la vie et la mort.
Et c’est en s’y rendant que le prêtre de l’église a subi de sévices atroces avant d’être assassiné puis vidé son sang. Certaines sources ont avancé que le prêtre de l’église catholique gallicane était le confident de Jean Jacques Ola Bébé, un autre prêtre journaliste assassiné quelques semaines auparavant.
Est-ce que ces deux meurtres sont alors liés ? Pour l’heure les enquêteurs restent perplexes sur la question.
Les jours s’écoulent et les forces de l’ordre au Cameroun sont en proie à une accumulation d’enquêtes irrésolues. En dehors des investigations relatives aux assassinats des deux prêtres, l’affaire Martinez Zogo reste aussi embrouillée. A cela s’ajoute la triste réalité des innocents citoyens qui perdent la vie dans un chaos généralisé.