Il est triste de rapporter une telle nouvelle. Un évènement tragique s’est produit il y a tout juste une semaine. Une jeune mère a été accusée d’avoir administré du somnifère à son bébé et de l’avoir laissé seul dans la chambre, ce qui a entrainé la mort de l’enfant.
Les faits se sont déroulés à Tiko, une commune du département de Fako située dans la région du Sud-Ouest au Cameroun.
« C’est le film d’horreur auquel les populations de Likomba-Tiko ont eu droit ce lundi matin ! Le cadavre du bébé dormant à même le sol après que sa maman âgée de 20 ans pour se débarrasser de ses pleurs hier soir, lui a administré une dose de somnifère pour aller danser manger et boire en compagnie de ses copains et copines. Malheureusement, l’enfant ne se réveillera plus jamais ! », avait raconté le lanceur d’alerte N’zui Manto.
L’histoire a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, provoquant de nombreuses réactions négatives envers la mère.
« Quand on voit sa tête, on comprends qu’il y a seulement les condiments verts dedans », avait lancé le blogueur Peupah Zouzoua à l’endroit de la mère qui sur photo a teinté ses cheveux en vert.
L’enfant a été enterré et la jeune mère mise sous les verrous. Mais la police a mené une enquête pour comprendre les faits.
Et après avoir pris les témoignages des voisins et du propriétaire de la maison où la jeune mère habite, les faits ont révélés toute autre chose. Les jugements portés à l’endroit de la maman ont été un peu trop hâtifs. Car les témoignages ont indiqué que la jeune maman était avec son enfant toute la nuit avant son décès. Elle a donc été innocentée et relâchée.