• D'après des sources dignes de foi, la publication d'un nouveau gouvernement est imminent
• Chaque ministre joue ses dernières cartes
• Au niveau de l'Enseignement supérieur, des sanctions ont plu il y a quelques jours
La rédaction de CamerounWeb a appris que le ministre d'Etat, chargé de l'Enseignement supérieur a sanctionné plusieurs établissements et leurs responsables.
Dans un communiqué publié par le ministre, l'on apprend que 12 établissements d'enseignement supérieur ont écopé des sanctions diverses pour divers manquements.
Parmi les Ecoles d'enseignements supérieurs sanctionnés, certains ont vu leurs licences retirée pour certaines filière, et d'autres doivent gentiment fermer leurs portes.
L'école Saint Monica University Highe Institute par exemple a été sanctionné pour la délivrance d'une Licence dans une filière sans autorisation, le HIBMAT Tech Polytechnic de Bamenda a pour sa part, reçu l'ordre de fermer.
Récemment, dans le cadre des préparatifs de la prochaine rentrée des classes, le ministre de l’Enseignement supérieur a précisé que l’année antérieure s'est terminée sur une note de satisfaction. Jacques Fame Ndongo affirme également avoir pris des dispositions prises par son département ministériel en vue d’une rentrée effective le 4 octobre octobre prochain dans les 11 universités d’Etat et dans les 401 instituts privés d’enseignement supérieur.