Enseignement secondaire: bientôt la fin des inscriptions

Des élèves Dans Un Lycée De Bafoussam Des élèves dans une cour de Lycée

Thu, 17 Aug 2017 Source: cameroon-info.net

D’après la note de Jean Ernest Ngalle Bibehe Massena le Ministre des Enseignements secondaires, passé le 18 août 2017, les parents ne pourront plus déposer les dossiers de recrutement de leurs enfants dans les établissements scolaires.

Il ne reste qu’une journée aux parents désireux de trouver une place pour leurs enfants dans les établissements d’enseignement secondaire sur toute l’étendue du Cameroun. Jean Ernest Ngalle Bibehe Massena le Ministre des Enseignements secondaires (MINESEC) dans une note signée le 7 juillet 2017, a indiqué que la date limite de dépôt des dossiers de recrutement est fixée pour le 18 août 2017. Le quotidien Mutations dans son édition du 17 août 2017 rapporte l’étonnement de certains parents qui ignorent cette disposition prise par le MINESEC. C’est le cas des parents d’élèves croisés dans certains lycées de la capitale qui se faisant rappeler qu’ils ne disposent plus de beaucoup de temps, ont pris d’assaut les bureaux desdits établissements.

Au Lycée Bilingue d’Essos a Yaoundé, l’administration a placé sur le babillard de l’établissement des affiches qui renseignent sur le nombre de places disponibles par classe. Pour le quotidien cela est fait pour montrer à l’avance aux parents, la sélection rude qui se fera dans les jours qui suivent. Toutefois les parents qui ont conscience de cela, par mesure de précaution font tout de même des tours dans les collèges pour réserver des places à leurs enfants, dans le cas où les dossiers de recrutement de ces derniers ne sont pas retenus. Seulement la réservation dans les collèges se fait avec une avance des frais de scolarité. Un point qui n’arrange pas du tout les parents.

Source: cameroon-info.net