Enseignement : une grande grève déjà annoncée, colère au sein de la population

Université De Maroua Grève Grève des enseignants

Wed, 17 Sep 2025 Source: www.camerounweb.com

Le mécontentement des enseignants ne s’arrête pas. La gronde se fait entendre partout. Une grève est annoncée dans les universités. Elle fait suite au non-paiement de la prime de l’excellence.

Selon les explications que nous avons reçues, les enseignants du supérieur n’ont pas encore tous perçu la prime de l’excellence du second trimestre qui aurait dû être versée en juin.

Le lanceur d’alerte Boris Bertolt affirme que cette prime avait été allouée par le président de la République, Paul Biya, pour un versement trimestriel en fonction des grades. Les enseignants s’interrogent. Quand est-ce que la prime de septembre sera disponible, si elle ne reste pas hypothétique ? Question à mille dollars.

Les concernés dénoncent le fait que cette prime soit « gérée pour le moment de manière opaque par des responsables du ministère de l’Enseignement supérieur qui se contente le plus souvent à ne la verser qu’à quelques-uns pour éviter les mouvements d’humeur au supérieur », lit-on chez Bertolt.

La même source évoque que la supercherie est découverte et une grève illimitée est prévue dès le 6 octobre pour une « mise au point ».

Source: www.camerounweb.com