Ma femme a envoyé un message à un gars disant qu'elle n'aimait pas la façon dont il lui avait fait l'amour parce qu'elle risque de perdre son bébé. Il y a à peine cinq jours. Elle est enceinte de cinq mois et c'est notre troisième enfant. Je lui faisais confiance jusqu'à il y a deux ans, lorsqu'un gars avec qui elle avait fait son Master aux Pays-Bas est arrivé au pays.
Je ne l'ai jamais surprise en train de faire quoi que ce soit avec ce gars, mais je sais qu'il se passe quelque chose et, peu importe mes efforts pour la traquer, je ne trouve rien. J'ai donc pensé que je réfléchissais trop, alors j'ai décidé de laisser tomber.
J'ai vu leurs discussions plusieurs fois et c'étaient des salutations, habituellement des SMS, rien de suspect. Ils parlaient aussi beaucoup et, chaque fois que je lui demandais pourquoi ils parlaient souvent, elle disait que c'était un vieil ami et qu'ils rattrapaient simplement le temps perdu. Tout semblait amical. Je le jure, il n'y avait aucun indice qu'ils avaient une liaison, alors j'ai abandonné mes soupçons.
Je n’ai même jamais ouvert leurs discussions lorsque je prenais le téléphone de ma femme. Je m'en fichais de savoir si ce type venait ou non. À un moment donné, elle-même a dit qu'elle était heureuse parce que j'avais arrêté de soupçonner cet homme, affirmant qu'il s'agissait d'une relation amicale et qu'elle attendait que ma jalousie se termine par la honte. Je veux dire, ses paroles et ses actions m'ont fait lui faire confiance jusqu'à il y a cinq jours.
J’ai pris son téléphone pour appeler un collègue du bureau pour lui faire savoir que j’allais être en retard car je devais aller à l’école de notre fille ce matin-là. Puis j’ai vu le gars envoyer un message disant : « Je ne pouvais pas me retenir, je suis désolé ».
Je me suis demandé : pourquoi était-il désolé et de quoi ne pouvait-il pas se retenir ? J'ai ignoré le SMS et j'ai quand même passé mon appel. Alors que je rendais le téléphone, je n'arrêtais pas de me poser des questions et j'avais envie de vérifier l'intégralité du texte, alors je l'ai fait. Et voilà, c'était ma femme qui se plaignait au gars qu'il lui avait fait l'amour si fort et que c'était dangereux, car elle pouvait perdre son bébé.
Elle est enceinte de cinq mois et c'est ce qu'elle a choisi de faire de sa grossesse. Elle a décidé de laisser un autre homme coucher avec elle pendant qu’elle porte mon bébé. J’ai plutôt quitté la maison parce que je ne sais pas encore quoi faire.
Une fois que j’y retournerai et qu’elle sera là, l’un de nous sera enterré et l’autre en prison. Je lui ai dit et c’est exactement ce qui va arriver. Je n’ai partagé cela avec personne, mais ici, je ressens le besoin d’en parler avant d’aller dans cette maison. Elle en est consciente et m'a supplié de la laisser s'expliquer, mais je n'écouterai aucun mensonge. Une fois de retour à la maison, ce sera la troisième guerre mondiale.