Le bilan a été établi ces dernières heures par les autorités camerounaises.
8600 maisons ont été détruites depuis le mois de juillet, à la suite des pluies diluviennes dans la région de l’extrême-nord.
Les occupants des milliers de maisons sont sans abris depuis, et ont urgemment besoin de l'assistance du gouvernement et des ONG qui œuvrent dans le domaine de l'humanitaire.
"J'écris depuis l'Arrondissement de Kaï-kaï dans l'extrême-Nord Cameroun. Je vous prie de bien vouloir nous aider à partager ces images d'inondation avec un peu de commentaires sur notre arrondissement délaissé. Délaissé parce que souvent l'inondation frappe par là mais les dons gouvernementaux sont orientés et donnés à Maga. Bref, c'est tellement grave ici à Kaï-kaï. D'énormes pertes matérielles et des familles souffrent ce soir de froid et moustiques parce que leurs maisons sont détruites par les inondations. Ces familles en détresse demandent l'aide prompte du Gouvernement, des ONG et d'autres ASSOCIATIONS qui promeuvent le volet social. En fait, tout Kaï-kaï est inondé et plus de 85% des maisons sont écroulées!", alerte un habitant de cette ville du grand nord.