L'ancien ministre de l'eau et de l'énergie, Basile Atangana Kouna,tombé en disgrâce depuis son éviction du gouvernement continue de subir les foudres du Tribunal Criminel Spécial (TCS).
Après son arrestation au Nigéria et son extradition vers le Cameroun, Atangana Kouna perd peu à peu tous ses biens mobiliers et immobilers. Ce matin, nous vous annoncions la saisie de ses voitures de luxe par les agents du TCS. Tenez-vous bien, les selon nos informations, le tribunal ne s'est pas limité aux voitures de luxe. Les costumes, les chemises et les chaussures du 'sultan du Djansang' dont le moins cher coûte selon certaines indiscrétions 300 000 francs cfa au moins ont été pris pour des mesures conservatoires.
Détenu dans les locaux du TCS depuis son extradition, Basile Atangana Kouna est accusé de détournement de deniers publics. Certains officiers de l'armée ont eux-aussi été arrêtés pour complicité. On apprend également l'arrestation de l’abbé NKODO, parenté à l'ex-ministre des Eaux et de l’Énergie par ailleurs vicaire de la paroisse de Mokolo à Yaoundé pour exploitation et complicité de détournement de fonds par le 'sultan du Djansang'