Epervier: le ministre Louis Motaze annoncé sur la sellette [Vidéo]

Video Archive
Tue, 12 Jun 2018 Source: www.camerounweb.com

L’actuel ministre des finances, Paul Louis Motaze, devrait faire partie d’une nouvelle vague de personnalités publiques annoncée devant la justice dans le cadre de l’opération Epervier. C’est en tout cas ce qu’a confié Georges Gilbert Baongla, l’homme qui dit être le fils biologique du Chef de l’Etat Paul Biya.

Au lendemain du remaniement ministériel du 02 mars dernier, Gilbert Boangla qui intervenait dans l’émission « 7 minutes pour convaincre » avait, en effet, affirmé que malgré son nouveau poste, Paul Louis Motaze serait « l’un des prochains prévaricateurs sur la liste de Paul Biya ».

LIRE AUSSI: Ambazonie: Paul Biya abat (enfin) sa dernière carte

Selon ses révélations, le nouveau ministre serait cité dans l’affaire « Albatros » comme un complice de l’ancien patron de Cameroon airlines Yves Michel Fotso. Plusieurs proches du Chef de l’Etat Paul Biya avaient été cités dans la même affaire. Il s’agit, entre autre, de l’ancien ministre de l’administration territoriale Hamidou Marafa Yaya ou encore de l’ancien SGPR Jean-Marie Atangana Mebara.

Incarcéré depuis 2010, Yves Michel Fotso a été condamné par la Tribunal criminel spécial à la prison à perpétuité pour le détournement de plus de 32,4 milliards de F CFA.

Source: www.camerounweb.com