Epervier: une quarantaine de personnes interdites de sortie du territoire [Documents]

Martin Mbarga C’est une décision du Délégué Général à la sureté nationale Martin Mbarga Nguele

Sat, 7 Apr 2018 Source: www.camerounweb.com

Une quarantaine de personnes viennent d’être interdites de sortie du territoire camerounais. C’est une décision du Délégué Général à la sureté nationale Martin Mbarga Nguele. Et c’est à travers un courrier adressé aux délégués régionaux de la sureté nationale, au commissaire du port de Douala, aux commissaires des aéroports internationaux de Douala, de Yaoundé et de Garoua ; et aux chefs post frontière, que l’autorité en charge de la sureté a informé ses principaux collaborateurs.

La correspondance précise qu’en cas de « tentative de sortie du territoire, interpeler et conduire les susnommés à la division enquêtes du corps spécialisé des officiers de la police judiciaire du Tribunal Criminel Spécial (TCS).

Si dans ladite correspondance, l’objet de cette interdiction n’a pas été expressément mentionné, il faut rappeler depuis le début du mois de mars plusieurs personnalités publiques ont été interpelées et d’autres interdit de sortie du territoire dans le cadre de l’Opération Epervier mise en place par Paul Biya afin de lutter contre la corruption et le détournement des deniers publics.

Ci-dessous la liste des personnalités interdites de sortie du territoire camerounais





Source: www.camerounweb.com