Epervier : voici les 7 cadres de la CDC dans le viseur du TCS

Voici les 7 cadres de la CDC dans le viseur du TCS

Wed, 2 Feb 2022 Source: www.camerounweb.com

• Le DG de la CDC a été auditionné par le TCS

• Il serait impliqué dans une affaire de détournement de fonds public

• Plusieurs cadres de la société sont également concernés par les enquêtes



Le Tribunal Criminel Special crée l’insomnie chez plusieurs cadres du régime. Les informations concernant le projet d’interpellation d’une dizaine de directeurs généraux se confirment avec la convocation du DG de la Cameroon Development Corporation (Cdc) Ngoni Njie Franklin Ikome.

« D’après des indices, la lutte contre les gestionnaires indélicats va prendre un coup d’accélérateur avec sur le carreau pas moins de 7 Dg des sociétés à capitaux publics, d’économie mixte et des dirigeants des établissements publics administratifs. Ces derniers temps, l’on évoque le cas de Ngoni Njie Franklin Ikome, Dg de la Cameroon Development Corporation (Cdc) à Limbé, à nouveau invité à se présenter au siège de la Division du corps spécialisé d’Officiers de la Police judiciaire duTribunal criminel spécial (Tcs) à Yaoundé, le jeudi 17février 2022 à 10 heures précises », rapporte le journal l’Indépendant qui s’inquiète de l’avenir du plus grand employeur du Cameroun.

« Présenté comme suspect, il est convoqué par madame le procureur général du Tes relative à une affaire de détournement de deniers publics.A la tête de l’entreprise qui emploie le plus grand nombre de Camerounais après l’Etat depuis 2012, le vent qui secoue actuellement la Cdc va-t-il finir par emporter Ngoni Njie Franklin Ikome ? A voir », ajoute le journal.

Au CDC, le Directeur général Ngoni Njie Franklin Ikome, n’est pas le seul visé par des poursuites judiciaires.

« Il s’agit de Mbile Tapea, directeur général de Pamol à Ekondo Titi; Nkangu Lebong Denis, ex-directeur financier à la Cdc à Limbé ; Simo Kamga, Engineering services Banana; Peter Njumbe Forsah, Directeur de la sécurité; Chungong Polycarp, directeur de la production; Foteh Manjoh Vincent, directeur financier ; Chou Martin, agent chargé de la sécurité de la plantation de Mafanja », rapporte le journal L’Indépendant.

Source: www.camerounweb.com