Equinoxe Tv : un entraineur professionnel analyse l’attitude de Samuel Eto’o (vidéo)

Eto'o est très critiqué

Sat, 11 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

Après les nombreux commentaires des internautes, place aux professionnels. Pour mieux comprendre l’attitude de Samuel Eto’o après le match du Cameroun contre le Burundi comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, Equinoxe Tv s’est approché d’un professionnel de football. Il s’agit de l’entraineur Casimir Mangue. Il estime que la sortie à polémique du président de la Fecafoot était inopportune.

« L'opportunité n'y sied pas. A la fin du match, Samuel Eto'o a fait comme certains présidents de clubs de première division qui ne savent pas prendre du recul. Samuel Eto'o qui a été un professionnel sais qu'au terme d'une rencontre quelques soit le résultat, la première des choses, c'est qu'on va vers les joueurs, on les encourage et on cherche un cadre pour frapper du poing sur la table », a-t-il déclaré.

Pour ce technicien, Samuel Eto’o n’a pas seulement péché sur le fond. Sa posture devant les joueurs est méprisante. « La posture n'a pas été à la dimension de ce qu'est Samuel. Il y a encore beaucoup de choses que Samuel devrait apprendre. Certainement il a été très choqué d'une prestation décevante des Lions mais il n'avait pas aussi raison à ce moment précis de sortir de ses gongs », déplore Casimir Mangue.

L’entraineur commente également l’attitude calme des joueurs et tacle violemment Ernest Obama, le chargé de communication de la Fédération camerounaise de football qui, sur ce coup a été très moyen.

« Il faut féliciter tous ceux qui ont gardé leur calme parce que ça peut aussi être un calme insultant. Pour des personnes outillées dans la modestie, l'attitude calme est prescrite, d'abord parce qu'on a de la considération pour Samuel, c'est le président de la fédération qui parle et on l'écoute. Je pense que s'il y avait des professionnels de la communication dans la Fédération camerounaise de football, il se serait réservé de passer cette image en mondovision », conclut-il.

Source: www.camerounweb.com