Habiller les Lions Indomptables n'intéresse pas les grands équipementiers qui fabriquent les maillots et autres équipements de plusieurs clubs européens et des équipes nationales d'Afrique.
D'après des sources interne à la Fécafoot, en dehors d'Adidas, aucun autre grand équipementier n'a postulé à l'appel d'offres lancé par la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). C'est la raison pour laquelle, la date de soumission des dossiers d'appels d'offres a été repoussée.
"L’appel d’offre pour un nouvel équipementier lancé par la Fécafoot a été prolongé pour absences de propositions sérieuses", a écrit une source bien renseignée.
Entre le Cameroun et One All Sports, la collaboration s’est montrée infructueuse. Conséquence, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a décidé de rompre le contrat qui la liait à la marque dirigée par David Mendelsohn.
Un appel à candidatures a été lancé par l’instance qui gère le football et que préside Samuel Eto'o Fils. Cette fois-ci, selon nos enquêtes, la fédération ne compte plus faire confiance à un équipementier non expérimenté en la matière.
Mais alors que le processus de recrutement de l’équipementier n’est pas encore allé au bout pour connaître son épilogue, et que les deux rencontres contre le Kenya sont déjà aux portes du Cameroun, quel maillot porteront les joueurs et le staff ?
La question demeure entière. D’ailleurs, s’il faut le rappeler, la Fecafoot vient de prolonger le délai de dépôt des offres au 15 octobre. Ce n’est donc pas aujourd’hui que ça va se faire.