• Ernest Obama est un ancien journaliste de Vision4
• Il a dirigé cette chaîne et fait partie de ceux qui l'on marquées
• Ernest Obama est également celui qui animait l'émission "Club d'Elites"
C'est justement autour de cette émission qu'animait d'Ernest Obama, en tant que journaliste et directeur général de Vision4 le rattrape.
En effet, selon le prof Aimé Bonny, Ernest Obama avait fait de l'émission "Club d'Elites", une caisse raisonnante du RDPC/Gouvernement camerounais dont il était le chef d'orchestre. Le cardiologue qui donne souvent ses opinions sur les sujets d'actualité au Cameroun, profite d'une sortie pour jeter des fleurs à Bruno Bidjang, qui a récupéré l'émission et l'a transformé avec un casting équilibré et des invité trop conniventes.
"Qui n'est pas d'accord avec moi que cette émission est devenue d'un très bon niveau ? On n'est passé d'une caisse de résonance du RDPC/Gouvernement camerounais, avec pour chef d'orchestre Mr OBAMA, à une vraie émission dominicale qui dissèque les faits de société sans langue de bois. Bravo au journaliste et ses panélistes de très bon niveau", écrit le prof Bonny qui a sans doute apprécié les sorties acerbes et drue de don confrère, le prof Jean Bahebeck au cours de l'émission.
Après cinq années passées à la direction de Vision4, Ernest Obama a été viré de manière rocambolesque en 2019 suite à une note du président directeur général du groupe L’Anecdote, Jean-Pierre Amougou Belinga.
Le vendredi 6 décembre 2019, le présentateur vedette de l’émission Club d’Élites a réagi au cours du programme Tour d’Horizon.
Il avait encouragé son successeur dans sa nomination non sans remercier son patron pour la confiance dont il a bénéficié depuis 2015. Rappelons par ailleurs qu'il avait été arrêté par le promoteur de la chaîne qui l'avait accusé de malversassions, avant d'être relâché quelques jours après.
"Je vous adresse mes vives félicitations Parfait Ayissi. J’aimerais par la suite remercier le PDG du groupe l’Anecdote pour cette confiance placée en nous depuis 2015. Je confesse qu’en 2015, j’avais 35 ans et une telle mission était grande. Je pense qu’on a fait ce qu’on a fait. On n’a pas été parfait, mais on lui dit infiniment merci. Et parce qu’on est dans une société où on fait très peu confiance aux jeunes, et quand on a quelqu’un qui peut nous faire confiance, il faut lui être reconnaissant", avait déclaré le journaliste.