Au Bénin, Patrice Talon n'ouvre pas ses bras aux arnaqueurs et criminels financiers. Le représentant de Liyeplimal dans ce petit pays de l'Afrique de l'Ouest l'a appris à ses dépens. Il est poursuivi pour "escroquerie via internet" et placé en détention en attendant la suite de l'affaire. L'homme qui a reconnu avoir pris 36,2 millions chez ses victimes, dit ne pas être le représentant de Liyeplimal.
Devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), il dit avoir également été victime du business frauduleux de Emile Parfait Simb. Les plaignantes dans cette nouvelle affaire sont une dame et son frère. Conseillée par son médecin traitant avec qui elle a sympathisé, la dame a investi avec son frère 36,2 millions dans Liyeplimal avec la promesse d'un retour sur investissement de 100% après 1 an.
Ne voyant pas les couleurs de l'argent promis, les victimes saisissent la justice béninoise. "La femme a fait un premier dépôt de 2 500 000 FCFA, un autre 3 200 000 FCFA et puis 12 800 000 FCFA sur un compte (Limo) créé en son nom par le représentant de Liyeplimal au Bénin. Elle confie avoir même vendu deux de ses parcelles pour investir dans le business.
Selon la déposition du frère de la femme, le représentant de Liyeplimal a exhibé un journal dans lequel il y avait une photo du PDG de Liyeplimal en compagnie d’un ministre camerounais. Le frère a indiqué avoir investi 3,2 millions FCFA dans Limo (crypto monnaie de Liyeplimal).", rapporte le site d'information 24haubenin.info. Pour convaincre ses victimes le représentant de Liyeplimal montrerait à ces dernières, les images d’Emile Parfait Simb avec certaines autorités du Cameroun.
Emile Parfait Mimb le patron de Liyeplimal est activement recherché par la justice camerounaise. Plusieurs plaintes sont déposées contre lui aux USA, au Canada et en France entre autres. Interpellé au Cameroun, il réussi à se soustraire de la justice de son pays et vit désormais entre la République de la Centrafrique et la Russie.