Escroquerie : Joseph Fouda fuit la confrontation avec Parfait MBAPOU

FOUDA PROCES L'affaire risque de s'enliser

Fri, 7 Feb 2025 Source: www.camerounweb.com

L’affaire d’escroquerie dans laquelle le nom du Contre-amiral Joseph Fouda a été cité est-elle sur le point de s’enliser ? Alors que lors de leurs précédentes sorties, les conseils du proche collaborateur de Paul Biya rassuraient l’opinion de la disponibilité de leur client à contribuer à l’éclatement de la vérité, on apprend que Joseph Fouda ne participera pas à confrontation avec Parfait MBAPOU qui clame le connaître.

En se soumettant à cet exercice voulu par la juge d’instruction, le conseiller spécial du chef de l’Etat, pourrait définitivement laver son nom dans cette affaire qui le déshonore. En effet, alors que plusieurs médias avaient fait savoir à l’opinion que le nommé Parfait MBAPOU usurpait l’identité du Contre-amiral pour soutirer d’importantes sommes à ses victimes, celui-ci a fait plusieurs sorties dans lesquelles il confirme ses relations de proximité avec Fouda.

« Le Contre Amiral, Joseph FOUDA, Conseiller spécial du chef de l’Etat refuse une confrontation avec Parfait MBAPOU demandée par la juge d’instruction. Cette confrontation selon la juge lui permettra d’évaluer d’elle même si les deux se connaissent.

Sauf que cette démarche de la juge d’instruction qui est une démarche somme toute normale dans une instruction, fait face à une opposition du Conseiller spécial du président de la République, Joseph FOUDA qui dit qu’il ne peut pas s’asseoir avec Parfait MBAPOU.

Or Parfait MBAPOU maintient qu’il était bel et bien en contact avec lui. D’ailleurs parlant de la conférence de presse des avocats du contre amiral, Joseph FOUDA, qui affirment que le conseiller spécial du président de la République ne connaît pas Parfait Mbapou, ce dernier fustige leur sortie et dit faire confiance à la justice », rapporte le lanceur d’alerte Boris Bertolt.

Il faut rappeler que ce n’est pas la première fois que le nom du contre-amiral Joseph Fouda a été cité dans des affaires d’escroquerie. A chaque fois le proche collaborateur de Paul Biya a nié son implication dans ces scandales et dit être victime d’usurpation d’identité.

Les victimes ne sachant pas s’ils avaient à faire au vrai conseiller de Paul Biya ou pas, préfère ne pas intenter une action en justice qui pourrait se retourner contre eux.

Source: www.camerounweb.com