0

Escroquerie: il se fait passer pour un associé de Dangoté et dérobe 3 millions à Douala

Escroc Douala Takou Willy est activement recherché

Thu, 24 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

Se faisant passer pour un associé du magnat nigérian du ciment, un jeune homme aurait escroqué un opérateur à Douala, une somme de 3 millions de FCFA.

Takou Willy est activement recherché pour escroquerie à Douala. Le jeune homme qui s'est fait passé pour un collaborateur du milliardaire nigérian Aliko Dangoté a fui le Cameroun.

Selon le lanceur d'alertes Nzui Manto, il est actuellement en Europe grâce à l'argent qu'il a escroqué à Douala à un opérateur.

L'activiste raconte comment Takou s'est pris pour endormir sa victime: "Si tout chemin mène à Rome, Takou Willy n'y est pas arrivé par quatre chemins. C'est grâce à la naïveté de sa victime que l'homme a su tirer son épingle du jeu. Le jeune homme toujours en costume va faire croire à sa victime qu'il est en étroite partenariat avec l'homme noir le plus riche du monde, Aliko Dangoté. Ce dernier, par ses paroles succulentes prétend pouvoir livrer du ciment à un prix défiant toute concurrence en zone CEMAC pouvant permettre à l'heureux acquéreur de réaliser 1000% de bénéfice. La victime impressionné passera la commande dans un premier temps de 10 sacs de ciments question de tester le test. Livré et satisfait, la victime cette fois-ci lui remettra 3.190.000 Fcfa (trois million cent quatre-vingt dix mille) pour une commande de 1000 sacs".

"3 jours après, Takou Willy lui enverra sa photo dans une chambre confortable en Europe lui demandant si Paul Biya est toujours président", ajoute l'activiste.

Source: www.camerounweb.com