L'activiste camerounais Amer kmer est au coeur d'un nouveau scandale. Le défenseur du régime de Paul Biya sur les réseaux sociaux est accusé par le lanceur d'alerte N'zui Manto d'avoir escroqué 1,5 million F CFA à un investisseur avec qui il était en affaire. Amer Kmer selon une copie du contrat le liant à l'investisseur, devrait planter des bananes plantins sur plusieurs hectares pour le compte de celui-ci. Le contrat stipule qu'il devrait mettre à la disposition du projet, les parcelles ainsi que les plants. Cependant selon N'zui Manto, Amer Kmer après avoir encaissé la somme de 1,5 million n’ a pas rempli ses engagements contractuels. Il aurait abandonné son partenaire au Cameroun.
« Le patriote Amer Kmer chicote 1.500.000 fcfa à un investisseur à qui il avait promis de céder plusieurs hectares de sa plantation pour la pisciculture, agriculture, riziculture et aviculture ! », rapporte N’zui Manto. Pour l’heure Amer Kmer n’a pas répondu à cette grave accusation. L’homme très présent sur les réseaux sociaux ne tardera certainement pas à rebondir sur ce nouveau scandale qui risque de mettre en danger ses prochaines collaborations avec d’autres investisseurs de son pays.
Amer Kmer avait entrepris depuis plusieurs mois dans son pays natal le Cameroun, des projets agricoles qui semblent plutôt connaître un franc succès. Les révélations de N’zui Manto découragent plusieurs internautes.
« Après il va venir nous faire la morale ici, un escroc comme ça. » « Le constat que j'ai fait est que tous ceux qui se réclament d'être patriote sont des bons usuriers », commentent les internautes.