Escroquerie: le 'Marechal de logis chef' Manfouo Tiatsop arrêté à Douala

Le faux militaire camerounais arrêté

Wed, 22 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

• le 'Marechal de logis chef' Manfouo Tiatsop arrêté il y a quelques heures

• L'homme aurait escroqué plusieurs personne grâce à sa tenue militaire

• Il a été arrêté à Douala


L'homme qui se fait appelé le 'Marechal de logis chef' Manfouo Tiatsop est un faux militaire. Il a été arrêté, apprend la rédaction de CamerounWeb ce mercredi.

D'après nos sources, Manfouo Tiatsop se fait passer pour un soldat depuis plusieurs années. Il vivrait en escroquant les pauvres citoyens à qui il raconte qu'il est militaire.

"Visage foncé et sourire absent, armé d'un pistolet automatique dont la couleur épousait celle de ses rangers bien cirés, le terrible Manfouo Tiatsop alias "le maréchal papillon" était à la fois chef des missions de contrôle de pièces d'engins roulants dans plusieurs mairies de la ville de Douala et formateur de nouveaux gendarmes prenant service dans différents points de contrôle de la capitale économique où il leur tirait les oreilles lorsqu'ils ne réussissaient pas à mémoriser les techniques de racket", écrit le lanceur d'alertes Nzui Manto qui a partagé l'info de l'arrestation du faux sous officier.

Le maréchal papillon stricte dans ses fonctions était considéré comme un "excellent patriote" soucieux du bien être des populations d'après plusieurs commandants de brigade qu'il côtoyait au quotidien assurant même occasionnellement leur sécurité lors de leurs différentes missions régaliennes.

Mais, les schémas n'étant parfois pas une science exacte, l'homme fort Manfouo sera démasqué et capturé par l'adjudant-chef Anthony Ankiambom de la brigade territoriale de Logbessou où il sera conduit et recevra le café des gendarmes saluant le génie d'un maître en schémas", ajoute le lanceur d'alerte.

Les cas de civils se faisant passer pour des militaires sont légion. Il y a mois de 48 heures, un autre faux militaire a été arrêté à Nomayos. Le voleur s'inspirant des hommes en tenue placés à différents lieux de la circulation de la ville, a retenu des dizaines de cartes d'identité de citoyens réfractaires au whisky du chef traitant certains bensikineurs s'opposant à son autorité de "bandits à deux guidons".

Source: www.camerounweb.com