C’est un nouveau scandale qui ébranle le monde du football camerounais. Elles ont été révélées par le confrère CFOOT. En effet, un bras droit de Samuel Eto’o aurait été évacué manu militari d’une tribune en pleine séance d’entrainement des U17 camerounais engagés dans le tournoi de UNIFFAC. Il s’agit de l’ancien Lion Indomptable Lucien Mettomo.
« Selon nos informations, Lucien Mettomo le chargé de mission pour le football jeune à la fédération camerounaise de football, double champion d'Afrique a été exclu des gradins du Middlefarm de Limbé où les Lions U17 sont actuellement engagés au tournoi UNIFFAC. », souligne CFOOT
« Notre source précise que L'ancien Lion a été sorti du stade par les Forces de maintien de l'ordre, qui indiquaient avoir reçu l'ordre d'un haut cadre de la fédération. Une version battue en brèche par une autre source qui, indique que ce forfait aurait été commandité par le staff technique des Lions U17, qui verrait en Mettomo un espion du président de la FECAFOOT », précise le confrère CFOOT
Tournoi Uniffac U17 : le Cameroun a encore frappé
L’équipe nationale du Cameroun, catégorie des moins de dix-sept (17) ans, est engagée dans le tournoi de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (Uniffac).
La coupe de l'Uniffac est une compétition de football réservée aux équipes junior réunissant les pays de l'Union des fédérations de football d'Afrique centrale.
Les lionceaux du Cameroun prennent part à l’édition 2023 de ce tournoi. L’équipe a déjà joué son premier match et elle n’a pas déçu.
Elle a été opposée à la Centrafrique en match d’ouverture jeudi le 12 janvier 2023 à Limbé sur ses propres terres.
Le score a été sans appel : quatre (04) buts à zéro. Les buteurs sont Collins Akamba, Habib Tize et Angel Yondjo par deux (02) fois.
Les protégés de Jean Pierre Fiala Fiala ont maîtrisé leur sujet du début jusqu’à la fin de la rencontre. Il n’y avait donc qu’une seule équipe sur le terrain.
Le tournoi de l’Uniffac est important pour la suite de la carrière de ces jeunes joueurs convoqués parce qu’il est qualificatif pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations – CAN U17.
Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto'o Fils était bien présent dans les tribunes et a pu montrer sa satisfaction vis-à-vis de la prestation des joueurs qui ont manifestement de beaux jours devant eux.
Le sélectionneur et manager des Lions indomptables A Rigobert Song Bahanag était également présent.
Les deux acteurs du football seront probablement présents lors du second match qui opposera le Cameroun au Congo.
Pour le boss de la fédé Samuel Eto'o Fils, c’est surtout de la satisfaction de voir des jeunes si performants, lui qui est prêt à tout miser sur les jeunes pour conquérir sportivement l’Afrique et le monde.