Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Essimi Menye évacué sur ordre de Paul Biya

708 Essimi Menye L Nw 073 Ns 700 Essimi Menye

Tue, 1 Dec 2015 Source: cameroon-info.net

L’information est du journaliste Marie Robert Eloundou Andegue. Le directeur de publication de l’hebdomadaire Essingan, généralement bien informé concernant les ressortissants de la Lékié, vient de faire une publication à ce propos sur sa page Facebook. Il écrit «Breaking News L'ex-ministre des Finances, et ancien ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Essimi Menye, évacué dans un avion médicalisé au petit matin ce mardi 01 décembre 2015; sur "très haute instruction du chef de l'Etat". Les détails d'ici peu. Info ESSINGAN», peut-on lire.

Joint au téléphone par Cameroon-Info.Net, Eloundou Andegue dit tenir cette information d’une source familiale. «Il est allé à l’aéroport dans une ambulance, couché sur une civière», nous a-t-il précisé. Mais pour l’heure, difficile de savoir le pays vers lequel l’ancien ministre de l’Agriculture et du développement rural se rend. Le journaliste a dit n’en savoir pas plus pour l’instant.

Cette évacuation sanitaire est un soulagement pour ses proches qui n’ont cessé de demander la sortie du pays d’Essimi Menye, très malade depuis plus d’un mois. L’ancien fonctionnaire du Fonds Monétaire International, très malade, a été interné à l’hôpital de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale à Yaoundé. Plusieurs rumeurs sur sa maladie. Une partie de la presse a parlé d’une hernie discale alors que d’autres journaux invoquaient un Accident Vasculaire Cérébral (AVC).

Des informations du quotidien Mutations, le Ministre de la Santé publique, André Mama Fouda avait adressé une note au Président de la République proposant l’évacuation sanitaire de son ancien collègue du gouvernement. Selon toute vraisemblance, le Chef de l’Etat a donné son avis favorable. Essimi Menye, cité par des médias comme une victime potentielle de l’Opération épervier, va donc bénéficier d’une meilleure prise en charge.

Source: cameroon-info.net