Est : Un ex-conseiller municipal se suicide

Crime Scene Photo d'archives utilisée à titre d'illustration

Sat, 23 Jul 2016 Source: camer.be

Le corps sans vie d’Aïba Sylvain, ancien conseillé municipal de Timangolo (commune de Kétté) a été retrouvé pendu à un arbuste non loin du village. L’horrible découverte a été faite le 18 juillet 2016 aux environs de 10h du matin par un groupe des jeunes du village qui se rendaient dans une plantation.

C’est donc chemin faisant, environ à 500 mètres du village, que ces jeunes découvrent la dépouille d’Aïba suspendu sur un arbuste à coté d’un ruisseau Informés, les riverains en compagnie des éléments de la brigade gendarmerie de Kétté, sont descendus sur les lieux du drame. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes exactes de cette pendaison. La dépouille du défunt a été ramenée au village et a aussitôt été inhumée.

Selon les multiples témoignages recueillis auprès des riverains, cet homme âgé d’une soixantaine d’années, s’était refermé sur lui-même et vivait en solitaire, sans femme, depuis que le consensus pour la présentation d’une liste unique ne lui avait pas été favorable aux dernières élections municipales.

L’homme a donc été choqué par sa sortie du conseil municipal de la commune de Kétté et, malgré les multiples tentatives du président de la section Rdpc de Kétté pour ramener cet homme très influent dans les rangs du parti, ce dernier est resté inflexible sur sa position, hostile au Rdpc et à la politique.

« Il n’avait pas digéré le fait que toute la population de Timangolo l’avait désigné comme étant notre représentant au conseil mais que, malheureusement, son nom ne figurait pas sur la liste consensuelle. Pourtant, c’est son charisme et sa popularité qui faisait la force du Rdpc dans tout l’arrondissement de Kétté », déclare Coulibaly Vincent Adjane.

L’ancien camarade du défunt conclut : « depuis son retrait du parti, toute cette localité a basculé dans l’opposition, particulièrement dans l’Undp. La garniture du conseil municipal qui est Rdpc n’est que l’arbre qui cache la foret ». Pour le moment, le village Timangolo porte le deuil de celui qui était considéré comme la bouche et les oreilles de ce village situé à la frontière avec la République Centrafricaine. Timangolo est une localité de l’arrondissement de Kétté dans le département de la Kadey, région de l’Est Cameroun.

Source: camer.be