De retour d’un séjour de près d’une semaine dans son fief politique à Garoua, chef-lieu de la Région du Nord, le président du Front de salut national du Cameroun (FSNC), parti politique d’opposition et ministre de la Communication a été victime d’un malaise à son domicile de Yaoundé.
Issa Tchiroma a failli passer de vie à trépas le samedi 24 février 2018. A en croire des sources, le ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement a été victime d’un grave malaise à son domicile de Yaoundé. « N’étant pas médecin, je ne peux pas vous dire de quoi il souffre exactement. Le voyant très mal, on l’a transporté rapidement au Centre des urgences de Yaoundé. Ensuite, il a été transféré à l’hôpital central de Yaoundé où il est sous traitement depuis hier » affirme un proche du ministre.
Comme en pareille circonstance, l’état d’inconscience du célèbre homme politique à un moment, a fait naitre une rumeur annonçant son décès. « Il est bien vivant sauf qu’une réflexion est ouverte sur l’éventualité d’une évacuation sanitaire en Europe » confie notre source dans l’entourage du ministre, porte-parole du Gouvernement. Déjà, il y a un an, au mois de juillet 2017, le ministre Issa Tchiroma avait passé plusieurs semaines en Europe pour raisons de santé.
Issa Tchiroma a été donc victime d’une rechute alors qu’il revenait fraichement du Nord, sa Région d’origine où il a passé près de d’une semaine d’activités politiques en vue des élections sénatoriales programmées le dimanche 25 mars 2018.