Etat de santé de Paul Biya: Samuel MVONDO AYOLO interpellé

Paul Biya Salue Samuel Mvondo Ayolo Samuel MVONDO AYOLO interpellé

Wed, 25 Sep 2024 Source: www.camerounweb.com

Le Cabinet Civil de la Présidence de la République doit toujours communiquer sur la situation spatiale du Président de la République, c'est ce que pense, Christian Ntimbane Bomo de Société Civile des Reconciliateurs et Candidat déclaré à l' élection présidentielle.



LE CABINET CIVIL DE LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE DOIT TOUJOURS COMMUNIQUER SUR LA SITUATION SPATIALE DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE.

Ces rumeurs sur la situation du Président de la République ont pour origine l'absence d' informations officielles, de là où, il se trouve en ce moment.

Lorsque le peuple ne sait pas où est son Président de la République, et qu' il est absent de son lieu de travail, qu'est le palais présidentiel; juridiquement, on parle de vacance.

C' est pourquoi le cabinet civil doit toujours communiquer sur la situation spatiale du Président de la République s' il est hors du palais présidentiel.

Y compris lorsqu'il prend des vacances ou pour des raisons privées. Tout doit être dit et connu .

Ce n' est donc pas une simple formalité que de le faire. Mais une obligation républicaine qui peut avoir des conséquences constitutionnelles sur le déclenchement ou non de la vacance.

Le seul communiqué officiel qui existe à ce jour est celui du départ du Président pour la Chine en vue du sommet Chine-Afrique qui s'est tenu du 4 au 06 septembre 2024.

Mais depuis la fin de ce sommet, les camerounais ne savent plus officiellement où, se trouve leur Président de la République.

À cet effet, nous exhortons le cabinet civil de la présidence de la République à communiquer là-dessus. Car depuis la fin du sommet Chine- Afrique, l'absence du président de la République de son lieu de travail, sans information officielle peut valablement être juridiquement interprétée comme un cas d' ouverture de la vacance.

Christian Ntimbane Bomo

Société Civile des Reconciliateurs

Candidat déclaré à l' élection présidentielle.

Source: www.camerounweb.com