Etats Unis: déportation de 15 000 Camerounais vers Yaoundé, des Sénateurs s'opposent

Trump Immigre 345 Donald Trump

Sat, 12 Apr 2025 Source: www.camerounweb.com

Les Camerounais font parti des milliers d'Africains qui ont reçu des notifications de l'Administration Trump leur annonçant qu'ils doivent rentrer chez eux. On note plus de 15 000 Camerounais dans cette situation, sur le territoire des Etats Unis d'Amérique.

34 sénateurs américains ont décidé de défendre la cause des Camerounais qui disent avoir fui la guerre du Noso et le régime Biya. Ces sénateurs américains ont demandé au président Donald Trump de ne pas renvoyer au Cameroun les plus de 15 000 camerounais ayant fuit la guerre en zone anglophone. Craignant des menaces sur leur sécurité.

Un ancien sous-préfet du Cameroun expulsé

Il y a quelques jours, Maurice Owona, ancien sous-préfet d'Akonolinga et qui serait devenu jardinier à l'Ambassade des USA a été embarqué de force dans un avion par les agents de l'immigration des Etats Unis.

Retour au Cameroun pour cet ancien "grand" de Yaoundé qui a fui pour aller vivre la belle vie au pays de l'oncle Sam.

La vidéo tourne en boucle sur les réseaux sociaux. On y voit un homme embarqué dans un avion qui devrait le ramener, lui et d'autres personnes présentes en illégalité sur le territoire américain, vers leur pays d'origine.

Il s'agitait de l'ancien sous-préfet d'Akonolinga qui résiderait aux États-Unis depuis 17 ans.

Source: www.camerounweb.com