Eto’o – Marc Brys : ‘Il faut respecter les textes’

Samuel Etoo Le Beau Message De La Star Aux Lions Indomptables 1024x682 La fédération hôte a le droit de jouer son match dans la capitale de son pays

Wed, 21 Aug 2024 Source: Shance Lion

Dans une correspondance adressée à L'ONIES, le Tout puissant Samuel Eto'o répond ceci, suite à l'indispensable du Stade du Complexe Sportif de Japoma.

《JE ME DOIS MALHEUREUSEMENT VOUS INFORMER QU'IL NE NOUS EST PAS POSSIBLE DE MODIFIER LE CHOIX DU SITE EFFECTUÉ DEPUIS DES MOIS PAR NOS SERVICES》

Samuel Eto’o, Président de la Fecafoot.

●Excellence Monsieur le Président, Docteur Samuel Eto'o, à moins que dans votre petite folie de grandeur vous ayez fait de la Fecafoot un ÉTAT dans un ÉTAT, comment pouvez-vous effectuer le 《Choix d'un site》 pour une rencontre sportive internationale, qui engage le CAMEROUN, sans y associer L'ÉTAT DU CAMEROUN, qui est dépositaire de la POLITIQUE SÉCURITAIRE DU PAYS et dont le bras séculier dans le domaine du sport, est le Ministère des Sports ?

●Compte-tenu du contexte sociopolitique et sécuritaire actuel, vous croyez qu'il suffit de votre bon vouloir et vos desideratas pour qu'une rencontre de football se tienne dans le lieu de votre choix ? Sans que le gouvernement de la république n'y soit associé ou n'ait donné son accord ?

●Dans "Nos Services", l'entraîneur sélectionneur national a-t-il été associé ? Car après tout, c'est lui qui décide de la tactique et du système de jeu à utiliser et selon la pelouse.

D'autres part, bien que le Stade Ahmadou Ahidjo ne soit pas l'antre exclusif des Lions Indomptables, La Confederation of African Football ne préconise-t-elle pas de jouer à la Capitale du Pays hôte ?

●16.2. La fédération hôte a le droit de jouer son match dans la capitale de son pays ou dans une autre ville. Dans ce cas, les frais de transport (aller-retour) de l’équipe visiteuse de la capitale à la ville retenue pour le déroulement du match, seront à la charge de la fédération hôte.

●16.13. Lorsque le stade de la capitale est suspendu ou indisponible et que la fédération nationale est obligée de jouer son matchs.

●16.14 Si la distance entre la capitale et la ville où doit se dérouler le match est supérieure à 200 kms, la fédération hôte devra assurer le transport de la délégation visiteuse par avion (aller et retour). Le voyage doit être fait au plus tard la veille du match et à une heure raisonnable de la journée, sauf en cas d’arrivée tardive de l’équipe visiteuse. Si cela n’est pas possible, le match sera joué dans la capitale sauf en cas d’accord entre les deux équipes.

●S’il existe un aéroport international dans la ville où se déroulera le match ou à proximité de moins de 200 kms de la ville où se déroulera le match; et si l’équipe visiteuse désire atterrir directement à cet aéroport; la fédération hôte devra faciliter les formalités d’entrées.

Source: Shance Lion