Eto’o a encore frappé : la comparaison qui fait mal à Didier Drogba et aux Ivoiriens

Eto'o Drogba Elephant.png Comparaison entre Eto’o et Drogba

Sat, 15 Mar 2025 Source: www.camerounweb.com

Les comparaisons ont repris de plus belle entre Samuel Eto’o et Didier Drogba dès que le Camerounais a rejoint les élites de la Confédération africaine de football (CAF). Le président de la Fecafoot se fait élever, Drogba, lui, est obligé de faire profil bas.

Un blogueur est à l’origine de la comparaison. D’abord, sur les réseaux sociaux, il a écrit : « The GOAT (acronyme de Greatest Of All Time, ndlr). Le meilleur de tous les temps. Eto’o a officiellement été élu au Comité exécutif de la CAF ».

Après, poursuit la même source, « il prendra la présidence de la CAF, ensuite, il sera président de la FIFA. J’ai bipé Narcisse Mouelle Kombi, il m’a raccroché au nez, Marc Brys m’a bloqué. Vive le futur président de la FIFA ».

Dans une autre publication, le compatriote de Samuel Eto’o montre la différence entre un « roi » et son « éternel secondaire ». Il écrit que « Drogba n’a même pas réussi à se hisser sur fauteuil de président de la Fédération ivoirienne de football ».

Mais pendant ce temps, « Eto’o, lui, a conquis le trône de la Fecafoot, et comme si cela ne suffisait pas, il s’est offert un siège au Comité exécutif de la CAF. Un roi qui règne face à un disciple qui ne fait que contempler ».

« Vous comprenez maintenant la source du mépris de Drogba envers Eto’o au mariage de DJ Kerozen ? Ce n’était pas juste de la jalousie c’était la douleur. Eto’o n’est pas seulement un joueur, c’est une légende qui bâtit son empire là où Drogba n’a pu poser qu’une pierre », termine-t-il.

C’est à ce moment qu’un internaute ivoirien a pris la parole : « Vous Camerounais, vous n’aimez pas la paix. Drogba n’est pas le camarade de Samuel Eto’o sur tous les plans. Charisme, popularité, aura, peut-être que chez vous au Cameroun, c’est la population qui vote le président de la fédération de football. Chez nous, ce n’est pas le cas. Être président de la Fecafoot et ne pas avoir de décision sur les joueurs et le coach est simplement humiliant ».

Mais aussi, « qu’il prenne la CAF et on verra. Sinon pour ton information, Didier Drogba est vice-président d’une instance à la FIFA depuis 15 ans. Votre Samuel Eto’o n’est pas comparable à Didier Drogba. Déjà qu’il aille à l’école pour avoir l’expression orale de Didier. Aussi, avant de parler de Didier Drogba, demander à votre analphabète de se construire une résidence à la hauteur de celle de Drogba s’il est vraiment garçon et qu’il quitte définitivement les hôtels où il passe toutes ses nuits au compte de la Fecafoot », assène l’intervenant.

Source: www.camerounweb.com