• Rebecca Enonchong n’est plus à présenter
• Elle fait beaucoup la fierté du Cameroun
• Une récente révélation a fait tiquer le peuple
Rebecca Enonchong est une influenceuse, entrepreneure, fondatrice et directrice de AppsTech. La Camerounaise est surtout connue pour son travail de promotion de la technologie en Afrique. Ce n’est pas dans ce domaine que Rebecca fait parler d’elle ces dernières heures mais sur un plan tout à fait intime : sa vie privée.
Rebecca Enonchong a écrit un message sur le réseau social Twitter. Dans celui-ci, elle fait voir que le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto'o Fils l’a embrassée et depuis lors, elle ne se lave plus.
Pour être plus précis, Rebecca Enonchong a écrit : « J’ai failli tweet que Samuel Eto'o Fils m’a fait la bise et je ne me lave plus ».
Dans un autre post rattaché au premier, la femme d’affaires ajoute que « si j’avais fait ce tweet, j’aurais ajouté que wowowo "maillots OAS (One All Sports, ndlr), prolongation de mandats" étaient seulement calés dans ma gorge ».
Puis, Rebecca Enonchong enchaîne avec « j’ai seulement souri bêtement. Il me faut vraiment créer ce faux compte ». Dans la foulée, le tweet a beaucoup fait réagir les internautes qui n’arrêtent pas de commenter la sortie de Rebecca Enonchong qui s’apparente à une petite blague du jour. Samuel Eto'o Fils appréciera.
J'ai failli tweet que Eto'o m'a fait la bise et je ne me lave plus. ????
Il me faut vraiment créer ce faux compte. ????
— Rebecca Enonchong, FREng (@africatechie) October 7, 2022
Rebecca Enonchong a été la lauréate de divers prix auprès d'organisations telles que le Forum Économique Mondial. Forbes l’a classée parmi les 10 Femmes Tech Fondateurs à observer en Afrique durant l'année 2014. En Avril 2017, elle est élue Présidente du conseil d'administration d'Afrilabs, le plus grand réseau panafricain de centres d’innovation technologique. Elle a été réélue à ce même poste en 2019.
Rebecca Enonchong est primée lors de la Journée de la femme digitale en avril 2019, du Margaret d’honneur, pour son soutien en tant que présidente d'Afrilabs, au développement des start-ups africaines. Elle fait également partir 50 femmes d’affaire en 2014 selon New Africa.
Elle a également exercé plusieurs activités à but non lucratif telle que la promotion de la technologie en Afrique. Elle a été la fondatrice et présidente de l'Africa Technology Forum, qui est dédié à l'accompagnement des start-up qui interviennent dans le domaine de la technologie en Afrique. Elle a également travaillé avec les Nations Unies dans le cadre du Women Global Advisory Committee et du United Nations ICT Task Force.
Suivie par des milliers d’internautes sur Twitter, elle donne souvent son point de vue sur les sujets d’actualités et encourage pleinement le « made in Africa ».